DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL DES FEMMES A TRAVERS LES ENERGIES RENOUVELABLES AU SAHEL (SENEGAL, MALI ET NIGER) – DESFERS »

Publication Date: 01/01/2019

Ce rapport final de l’étude de base et cartographie des activités génératrices de revenue (AGR) dans le cadre du Projet «DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL DES FEMMES A TRAVERS LES ENERGIES RENOUVELABLES AU SAHEL (SENEGAL, MALI ET NIGER) – DESFERS» reflète les informations recueillies et analysées au Mali, au Sénégal et au Niger. Il établit les éléments de base qui permettront de réaliser de manière adéquate le suivi du projet au niveau des résultats et objectifs.
Le répertoire et l’analyse financière des AGR féminines permet de déterminer le type d’AGR pouvant bénéficier d’un accès à l’énergie renouvelable dans le but d’améliorer leur production, productivité, efficacité de leur processus de transformation, systèmes de vente de leurs produits.
Les deux parties (répertoire et analyse) aident à identifier les AGR ayant des activités liées ou potentiellement liées à court et moyen terme, à l’utilisation et à la commercialisation des produits liés et/ou issus de l’énergie renouvelable.
Les informations recueillies mettent à jour également aussi bien les AGR qui utilisent ou peuvent utiliser l’énergie renouvelable ainsi que des actions préalables dont ont pu bénéficier les AGR et les membres des groupes d’épargne et crédit mutuel (EPC), comme les formations techniques, cours d’alphabétisation, développement de plan d’affaire, etc.).

Language
Countries
Evaluation Type