FANAMBY project

Publication Date: 01/06/2018

64 page final evaluation. Financé par LYRECO for Education et opérationnalisé par CARE International à Madagascar, le Projet Fanamby s’inscrit dans l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD) et du Plan National pour le Développement (PND) dans le cadre desquels le Ministère de l’Education Nationale à Madagascar a initié son Plan Sectoriel de l’Education (PSE) qui vise à mettre en place une éducation de base de qualité, accessible pour tous.
Son budget total s’élève à 1000 000 Euro pour une durée de 48 mois. Le projet a pour objectif principal d’améliorer l'accès à l'éducation primaire de qualité pour au moins 17 000 enfants âgés de 5 et de 15 ans dans 47 écoles primaires publics du district de Vatomandry, dans la région Atsinanana de Madagascar (côte Est), avec une attention particulière à l'éducation des filles, suite au passage du cyclone Giovanna en Février 2012.
L'objectif de la présente évaluation finale est d’analyser et d'apprécier l'atteinte des résultats au vu des objectifs fixés par le projet, les dynamiques de changement au niveau des bénéficiaires cibles ainsi que la viabilité des activités qui ont été développées après quatre années d'intervention.

Language
Countries
Evaluation Type