Mahafatoky Baseline

Publication Date: 01/11/2015

Mahafatoky est un projet qui cible 250.000 personnes (l’équivalent de 50.000 ménages) qui vivent en milieu rural dans les deux districts du Nord – Est de Madagascar. Les moyens de subsistance de la population cible proviennent des revenu de l’Agriculture et de la pêche. Ce sont les groupes spécifiques que le projet Mahafatoky atteindra afin de renforcer la résilience de cette communauté tout en respectant leur diversité. En effet, le mot malagasy « Mahafatoky » veut dire librement « inspirer la confiance » et se réfère aux système ou outils pour se protéger et s’adapter à une situation.
Mahafatoky couvre une partie de la région de SAVA, à savoir : les 12 Communes du District d’Antalaha et 2 Communes du Districts de Sambava durant 3 ans – Janvier 2015 à Décembre 2018.
L’objectif du projet Mahafatoky est d’augmenter la résilience de la communauté à travers le renforcement de capacité de la communauté à s’adapter et à réduire les effets négatifs du changement climatique sur leur sécurité alimentaire. (107 pages)