Baseline Evaluation

RAPPORT DE L’EVALUATION DE BASE EGRA: Projet Haïti Gagne, Lire, Ecrire et Réussir

Cette évaluation de ligne de base du projet a été conduite entre mai et juin 2017 par le personnel de suivi et évaluation du projet avant le démarrage des activités à fort impact sur les bénéficiaires. Cette évaluation s’est donnée pour but de prendre un instantané de la situation dans les écoles partenaires avant le début réel des activités. Cet instantané s’est focalisé sur la capacité des enfants à lire et à écrire et sur l’offre scolaire au niveau des écoles partenaires. De ce fait, 4 types d’enquêtes ont été réalisées :
- Une évaluation EGRA pour mesurer la capacité des enfants à lire et à écrire. Cette évaluation a été conduite auprès de 1337 élèves (49% de garçons et 51% de filles) choisis aléatoirement dont 649 élèves du Nord venant de 19 écoles et 688 élèves du Sud’Est venant de 20 écoles.
- Une enquête auprès des professeurs avec un guide d’observation en salle de classe (Stallings Classroom SnapshotObservation System) et un questionnaire pour interviewer les enseignants.
- Une enquête au niveau des écoles visitées avec un guide d’observation de l’état infrastructurel de l’école et un guide d’interview pour le directeur.
- Une enquête auprès des inspecteurs à travers un guide d’interview. [50 pages] Read More...

Filter Evaluations

Clear all