RAPPORT D’EVALUATION INITIALE DU PROJET « PROGRAMME INTEGRE D’ASSAINISSEMENT D’ANTANANARIVO (PIAA} – Volet Mission D’Actions de proximité via des ONGs»

Publication Date: 01/03/2019

CARE, à travers le Programme Intégré d’Assainissement d’Antananarivo (PIAA), met en oeuvre le projet «Volet Mission D'Action de proximité via des ONGs» dans 12 fokontany au niveau des quartiers vulnérables de la Commune Urbaine d’Antananarivo pendant 3 ans.
L’intervention consistera à:
1. Appuyer et sensibiliser les communautés locales pour le bon fonctionnement et l'entretien des infrastructures d'assainissement et principalement ceux réalisés dans le cadre du PIAA. Ces actions font référence en Particulier au problème de dépôt des déchets solides dans les canaux de drainage des quartiers qui pénalisent leur hydraulicité;
2. Sensibiliser la population locale en matière d'hygiène et de santé Publique, contribuant à réduire les risques sanitaires liées à la gestion des eaux usées ;
3. Proposer des activités liées à 1a réduction des risques et catastrophes, utiles pour réagir efficacement lors des évènements d'inondations.
L’objectif visent la pérennisation des acquis dans le cadre du PIAA (investissements, renforcement de capacités, améliorations obtenues en matière d’assainissement), en contribuant à l’intensification des prises de responsabilité des structures communautaires et des collectivités, ainsi qu’à la prise de conscience citoyenne des individus, face aux problèmes d’inondation et de gestion des eaux usées au sein de 12 fokontany au niveau des quartiers vulnérables de la Commune Urbaine d’Antananarivo.
En ce début du projet, CARE procédera à une évaluation initiale qui sera dirigée par un évaluateur externe et utilisera des méthodes qualitatives et quantitatives afin d'établir les points de référence par rapport auxquels les progrès de tous les indicateurs seront mesurés. Il mettra également en évidence les opportunités et les défis potentiels de l'application des approches proposées pour mieux informer la mise en oeuvre du projet.

Language
Countries
Evaluation Type