Evaluation du Projet: Appui à l’Adaptation au changement Climatique et à Sécurité Alimentaire (PAACCSA/YANAYI)
Publication Date: 2024/04/23
Le Projet « Appui à l’Adaptation au changement Climatique et Sécurité Alimentaire (PAACCSA/YANAYI) » est une intervention de l’ONG CARE dans la région de Zinder sur une durée de 60 mois. Il a concerné 21 villages des communes de Gafati (Département de Mirriah), Albarkaram (Département de Damagaram Takaya) et Dakoussa (Département de Takeita) en raison de 7 villages par commune.
Le coût total du Projet est de 450 000 EURO, soit 295 180 650 FCFA.
Le Projet a trois (03) composantes à savoir : Appui à l’amélioration des stratégies, pratiques et techniques agro-sylvo-pastorales pour une adaptation réussie, Appui à l’amélioration de la planification et à l’adaptation à base communautaire (ABC) et Renforcement des capacités locales en matière de Gestion des Ressources Naturelles (GRN).
Pour évaluer le Projet, la méthodologie est le tirage aléatoire sur les producteurs, les membres des groupements et les services déconcentrés.
Après avoir obtenu la taille de l’échantillon des producteurs, elle a été repartie par localité et par sexe. Quant aux nombres des personnes à enquêter pour la collecte des données qualitatives, le nombre a été décidé lors de la réunion préparatoire mais le tirage des enquêtés était aléatoire.
S’agissant des données qualitatives, la taille de l’échantillon a été déterminée au cours de la réunion préparatoire avec l’équipe de CARE en charge de l’évaluation du Projet.