Here in CARE International’s Evaluation e-Library we make all of CARE’s external evaluation reports available for public access in accordance with our Accountability Policy.
With these accumulated project evaluations CARE International hopes to share our collective knowledge not only internally but with a wider audience.
Looking for something specific? You can filter the evaluations using the dropdown menus on the right side of the screen.
If you have an evaluation or study to share, please e-mail the document to ejanoch@care.org for posting.
RAN AINA etude de base
• Suivre un certain nombre d’indicateurs du comportement nutritionnel et sanitaire des ménages ruraux et de manière dynamique.
• enrichir l’interprétation des caractéristiques et des évolutions de changement de comportement des différents ménages, de chaque type de groupe par rapport aux thématiques véhiculées par le projet
• évaluer l’impact de leurs interventions, localisées dans des zones spatialement circonscrites et ;
• d’analyser les comportements, reflétant à la fois la forte hétérogénéité individuelle et la dimension temporelle.
Read More...
Ombona Resume Executif
Selon les TDR, à la fin du mandat de cet etude:
• le Projet Ombona serait capable d’apprécier la situation qui prévaut dans les huit communes en ce qui concerne l’accès des ménages, notamment des plus vulnérables et des femmes aux services des banques par le biais du mobile banking et de l’inclusion financière.
• les indicateurs d’amélioration de condition de vie des femmes à travers la prise de décision financière au niveau de ménage affiner les stratégies de mise en oeuvre et choisir l’approche la plus appropriée. Read More...
ECHO Sud Baseline
Dans son intervention, le projet soutiendra les communautés les plus affectées et fournira des réponses à leurs besoins essentiels de nourriture et d’eau. Il vise 18.500 bénéficiaires directs dont 11.100 femmes et 7.400 hommes. En tout, ce projet atteindra environ 10,36 % de la population totale affectée dans la région d’Androy. Les femmes, et les femmes célibataires cheffes de familles seront potentiellement les principales cibles de cette action.
Ce projet est une approche intégrée basée sur l’assistance financière en espèces (Cash-forwork et transferts monétaires inconditionnels), la distribution de semences certifiées adaptées au changement climatique, des petits outils agricoles, de stockages de semences, ainsi que l’amélioration de l’accès à l’eau grâce à la construction d’infrastructures d’approvisionnement en eau. Il sera mis en oeuvre dans sept Communes les plus affectées dans le district d’Ambovombe, notamment les Communes rurales d’Ambazoa, d’Ambanisarika, d’Ambonaivo, d’Ambondro, d’Analamary, d’Erada, et de Tsimananada.
Read More...
Resume Executif RAN-AINA mi-parcours
Le projet RAN-AINA arrive à mi- terme aussi il est nécessaire d’évaluer les progrès réalisés dans l’atteinte des résultats prévus et la manière dont les activités ont été réalisées, en vue d’en tirer des leçons pour améliorer les interventions au cours de la seconde moitié de la vie du Programme. L’évaluation apprécie la pertinence, l’efficacité, l’efficience, les effets des interventions, et surtout la durabilité des résultats au niveau des communautés. Read More...
Resume Executif CAP 3 RAN AINA
Globalement, 80% (contre 55,5% en juin 2016) des familles maitrisent la thématique comme quoi pour maintenir leur santé, les femmes enceintes ont besoin de prendre un repas supplémentaire par jour, notamment après le troisième mois de grossesse. Quant aux femmes allaitantes, pour éviter de perdre du poids et pour fortifier de nouveau leur corps, les mères allaitantes ont besoin de prendre deux repas supplémentaires par jour.
Les connaissances sur la thématique sont acceptable et suffisantes, mais l’adoption reste problématique car le pourcentage de femmes enceintes qui ont consommé plus que d’habitude n’a pas évolué et est resté à 11,3%. Quant aux femmes allaitantes, elles bénéficient d’un traitement de faveur sur le plan alimentaire uniquement pendant les deux premiers mois d’allaitement. Read More...
Ombona Baseline
• le Projet Ombona serait capable d’apprécier la situation qui prévaut dans les huit communes en ce qui concerne l’accès des ménages, notamment des plus vulnérables et des femmes aux services des banques par le biais du mobile banking et de l’inclusion financière.
• les indicateurs d’amélioration de condition de vie des femmes à travers la prise de décision financière au niveau de ménage affiner les stratégies de mise en oeuvre et choisir l’approche la plus appropriée.
Read More...
Connaissances, Attitudes, Practiques 3 RAN-AINA
Les connaissances sur la thématique sont acceptable et suffisantes, mais l’adoption reste problématique car le pourcentage de femmes enceintes qui ont consommé plus que d’habitude n’a pas évolué et est resté à 11,3%. Quant aux femmes allaitantes, elles bénéficient d’un traitement de faveur sur le plan alimentaire uniquement pendant les deux premiers mois d’allaitement.
Le pourcentage d’enfants presentant un faible poids à la naissance, c’est-à-dire moins de 2,5 kilogrammes reste inchangé (autour de 4%). Dans l’ensemble, on constate une légère amélioration car 77,3% des femmes (contre 78,5% en janvier 2017, 63,1% en juin 2016 et 93,8% en août 2015) ont un score de diversité alimentaire faible (≤ 3 groupes d’aliments).
Actuellement, 8,4% des mères (contre 23,9%, en août 2015) présentent une insuffisance pondérale. Actuellement, 65,4% disposent d’une corpulence normale (contre 52,9% au démarrage du projet) et 26,1% sont en surpoids (contre 23,2% en 2015). [71 pages]
Read More...
Resume Executif- CAP 2 RAN-AINA
Le projet RAN-AINA financé par l’Union Européenne vise à contribuer à l’amélioration de l’état nutritionnel d’au moins 17 000 enfants de moins de cinq ans (dont 51% filles) et de 7 000 femmes allaitantes et enceintes dans 88 Fokontany du District d’Amboasary Atsimo. La durée de mise en oeuvre est de 3 ans, de décembre 2014 à décembre 2017. Le projet a deux objectifs spécifiques :
(i) Améliorer les pratiques nutritionnelles d’hygiène et sanitaire des 18000 ménages en faveur des enfants de moins de cinq ans, et
(ii) Améliorer la collaboration entre les centres de santé et les acteurs communautaires en matière de nutrition. (13 pages) Read More...
Connaissances, Attitudes, Practiques 2 Ran-Aina
(i) Améliorer les pratiques nutritionnelles d’hygiène et sanitaire des 18000 ménages en faveur des enfants de moins de cinq ans, et
(ii) Améliorer la collaboration entre les centres de santé et les acteurs communautaires en matière de nutrition. Read More...
Mahafatoky Baseline
Mahafatoky couvre une partie de la région de SAVA, à savoir : les 12 Communes du District d’Antalaha et 2 Communes du Districts de Sambava durant 3 ans – Janvier 2015 à Décembre 2018.
L’objectif du projet Mahafatoky est d’augmenter la résilience de la communauté à travers le renforcement de capacité de la communauté à s’adapter et à réduire les effets négatifs du changement climatique sur leur sécurité alimentaire. (107 pages)
Read More...
To search for projects containing a specific term, type the term in the search box above and click enter. Please note, the filter functions can only support using one filter at a time.
To sort evaluations by Country, Language, Evaluation Type, Approval Status, Keywords and Sectors, set the dropdown lists above and click the "Apply Filter" button. Please note that currently, the filter functions can only support one filter at a time.